Un usager ou un représentant d’usager qui demande de l’assistance pour déposer une plainte peut être assisté, selon son choix :
Par le comité des usagers du CSSSRichelieu-Yamaska
En tout temps, pour formuler une plainte ou pour utiliser les recours qui sont à votre disposition, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de votre comité des usagers
Services accessibles :
Au bureau du comité des usagers : 1800, rue Dessaulles, local A-1020 Saint-Hyacinthe (Québec) J2S2T2
Par téléphone : 450 771-3333 ou 514 287-7593, poste 8209
Par la commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Vous pouvez, en tout temps, formuler une plainte auprès de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Votre plainte peut être faite verbalement ou par écrit sur un formulaire de plaintes.
Vous pouvez consulter le dépliant expliquant la démarche à suivre.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions à faire pour améliorer les services, vous êtes invité à communiquer avec la commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Services accessibles :
Par téléphone : 450 771-3333 ou 514 287-7593, poste 3434
Par le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP-Montérégie)
Vous pouvez obtenir de l’aide au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP-Montérégie). Cet organisme est mandaté à cet effet par le ministre de la Santé et des Services sociaux. Ses services sont gratuits et confidentiels.
Si vous n’avez reçu aucune nouvelle, 45 jours après la réception de votre plainte par la commissaire aux plaintes et à la qualité des services ou si vous êtes insatisfait de la réponse obtenue, vous pouvez, en dernier recours, porter votre cause auprès du Protecteur du citoyen :